Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyvää iltaa !

Il y a quelques semaines, je suis allée au zoo (en plein air) de Ranua, qui se situe dans la ville de Ranua à 80 km au Sud de Rovaniemi.

C'est ma famille Finlandaise (cf. article "Finnish friend program") qui m'y a emmené avec leur fille Kerttu.

Il faisait assez froid 0°c, mais il n'avait pas encore neigé, donc bien équipé cela était faisable. Justement, mes chaussures n'étaient pas assez chaudes pour marcher quatre heures sur les planches en bois du zoo... Tant pis pour moi !

Arrivé la-bas, nous avons pu profiter du zoo car il y avait vraiment peu de monde. Nous avons donc vu des chouettes, des hiboux et des rapaces, un loup, des élans et des rennes, un ours brun et clou du zoo deux ours polaires qui prenaient tranquillement un bain de soleil !

Ce que j'ai aimé de cette journée, c'est pouvoir la passer avec ma famille Finlandaise, et pouvoir découvrir un aspect différent de la Finlande grâce à des Finlandais.

C'est aussi la première journée durant laquelle j'ai remarqué que le soleil n'était jamais vraiment à son zénith ici, et que la lumière était particulière, très douce et que cela donnait de belles photos ( voila comment je m'en suis rendue compte, par le biais de mon Réflex !).

RANUA ZOO
RANUA ZOO
RANUA ZOO
RANUA ZOO
RANUA ZOO
RANUA ZOO
RANUA ZOO
RANUA ZOO
RANUA ZOO
RANUA ZOO
RANUA ZOO
RANUA ZOO
RANUA ZOO
RANUA ZOO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :