Terve!

Quelques jours après notre retour de Norvège, on (Juliette, Lucille et une de ses amies)a décidé d'aller visiter Oulu, une ville assez grande située sur la mer Baltique, pas très loin de Rovaniemi (environ 3h e route).

On a d'abord fait une pause à la ville frontalière de Tornio (Finlande)/Haparanda(Suède) pour s'arrêter au Ikea et à CandyWorld, un très grand magasin de bonbons!

Et ensuite on a mis le cap au Sud pour Oulu !

On est d'abord allées sur l'île d'Hailuoto en prenant un ferry brise glace (ça, c'était vraiment cool!) et on a roulé sur l'île. Alors, c'était relativement désert, mais assez joli. On s'est arrêtées pour marcher sur la mer gelée, rechercher l'élan des bois (sans le trouver) et faire une pause tout au bout de l'île.

Le lendemain, on a visité le centre ville d'Oulu. Oui, parce que contrairement à Rovaniemi, il y a un centre-ville digne de ce nom avec des jolies maisons colorées, une église et un port avec des halles et des maisons rouges traditionnelles.

On a mangé au restaurant de pancakes de la ville, ou on peut prendre des pancakes au renne ou à l'élan par exemple, avant d'aller profiter d'un spa à côté de la plage l'après-midi.

Et puis c'était déjà l'heure de revenir à Rovaniemi! Un weekend entre filles bien sympa!