Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)
TRIP TO RANUA ZOO AND SNOW CASTLE (KEMI)

Hei!

Cette article à quelques mois de retard... Mes excuses!

Fin Janvier, avec des copains erasmus, on a décidé d'aller au zoo de Ranua (qui se trouve à 100km au Sud de Rovaniemi) pour faire des bisous aux Ours Polaires (les mascottes du zoo!), et d'un même coup, aller voir le château de glace de Kemi (à 100km à l'Ouest de Ranua).

On avait donc loué 5 voitures (ah oui, parce qu'on était quand même 25 erasmus à faire parti du voyage), et hop, on est partis en convoi!

J'étais déjà allé à Ranua plusieurs fois, donc j'y suis retournée surtout pour être les copains, ce qui m'intéressait c'était le château de glace de Kemi.

Ce jour, il faisait plutôt froid donc on s'est bien équipés, et on a roulé. Et rouler en Laponie, ce n'est pas ce qu'il y a de plus drôle, car les distances sont grandes, les étendues vierges, et les routes droites... Très droites !

Arrivés à Kemi, il faisait froid à cause du vent, et on a eu le droit au show d'ouverture du lancement de saison. Je m'attendais à un château un peu plus joli d'extérieur, mais l'intérieur était vraiment beau, avec les parois sculptées, un restaurant, une chapelle et un hôtel de glace. Je pense que c'est quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie.

Mais pour être allé à celui de Rovaniemi avec des clients, je trouve qu'il en vaut plus le détour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :