Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POROCUP
POROCUP
POROCUP
POROCUP
POROCUP
POROCUP
POROCUP
POROCUP
POROCUP
POROCUP
POROCUP
POROCUP

Terve!

On m'a dit que je n'écrivais pas assez, alors voilà une description de la porocup !

Avec des copains (Sina et Julien) on est allés en bus à l'hippodrome en dehors de Rovaniemi, pour voir la course rennes !

On était impatient d'aller voir cette fameuse course de rennes! On a donc pris le seul bus de la journée pour l'hippodrome (oui, Rovaniemi et le réseau de bus, c'est pas encore ça...), et on est arrivés un peu paumés et déboussolés la bas.

On s'attendait à rencontrer plus d'étudiants erasmus, et nous étions en fait les seuls! Tous les finnois avaient l'air parfaitement dans leur élément (dont "chef renard", un homme vêtu entièrement de peau de renard qui avait vraiment l'air d'être le chef de ce drôle d'événement...!).

On s'avance donc timidement vers le paddock pour voir comment tout cela fonctionne. En fait, cela fonctionne comme une course de chevaux, sauf qu'il n'y a pas de jockeys, mais des concurrents qui sont tirés par les rennes (à la manière du ski joering!).

Les courses ne sont pas très impressionnantes, c'est plus un sport de parieurs qu'un sport à sensations, mais on rigole quand même bien quand les rennes sautent les barrières, s'enfuient dans les bois, et que les éleveurs les poursuivent à motoneige!

On traverse ensuite pour se rapprocher des rennes, on n'est pas très à l'aise face aux rennes qui ruent et qui chargent, mais les élèveurs (qui portent tous des combinaisons de motoneige et des chapkas, au passage, c'est le dress code d'ici) le sont!

On a même parler un peu en finnois avec un finlandais! La classe ! ;)

Au final, même si on s'est sentis perdus durant cette journée, les finlandais se sont montrés - encore une fois- chaleureux envers nous, nous expliquant le principe, et on a passé une bonne journée à un événement incontournable de la Laponie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :